Après des semaines de repos et de soleil, petit retour sur les livres qui m'ont accompagné cet été. En premier lieu, le livre de Michel Terestchenko (http://michel-terestchenko.blogspot.com/), un si fragile vernis d'humanité. Je recommande à tous les étudiants qui suivent le cours de communication d'influence, de lire "impérativement" cet ouvrage intelligent et qui répond à de nombreuses questions sur le rôle de l'autorité, la passivité humaine. Je le recommande d'autant plus, que pour ceux qui s'orientent vers le marketing et la communication, il y a des réponses aux interrogations relatives comportements des êtres humains : ainsi pouvons-nous dire que la publicité fait autorité ? Les consommateurs sont-ils soumis ?
Dans le même veine, je vous invite à lire "Mangez le si vous voulez" de Jean Teulé. Comment une foule anodine peut se conduire comme un animal féroce vis-à-vis d'un homme considéré comme bon.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Merci, cher Georges, pour votre aimable invitation à lire le "Vernis fragile". Je serai ravi d'entrer en relation avec vous.
Amitiés,
Michel T
Enregistrer un commentaire