dimanche 29 août 2010

Livres de vacances

Après des semaines de repos et de soleil, petit retour sur les livres qui m'ont accompagné cet été. En premier lieu, le livre de Michel Terestchenko (http://michel-terestchenko.blogspot.com/), un si fragile vernis d'humanité. Je recommande à tous les étudiants qui suivent le cours de communication d'influence, de lire "impérativement" cet ouvrage intelligent et qui répond à de nombreuses questions sur le rôle de l'autorité, la passivité humaine. Je le recommande d'autant plus, que pour ceux qui s'orientent vers le marketing et la communication, il y a des réponses aux interrogations relatives comportements des êtres humains : ainsi pouvons-nous dire que la publicité fait autorité ? Les consommateurs sont-ils soumis ?
Dans le même veine, je vous invite à lire "Mangez le si vous voulez" de Jean Teulé. Comment une foule anodine peut se conduire comme un animal féroce vis-à-vis d'un homme considéré comme bon.

1 commentaire:

michel terestchenko a dit…

Merci, cher Georges, pour votre aimable invitation à lire le "Vernis fragile". Je serai ravi d'entrer en relation avec vous.
Amitiés,
Michel T